Carminho – Portugais. La princesse du Fado est de retour au Canada

A princesa do Fado está de volta ao Canadá Vancouver, Montreal e Toronto com show em outrubro de 2023

La voix emblématique de Carminho résonnera partout au Canada dans trois performances inoubliables.

Avec des spectacles à Vancouver (15 octobre), Montréal (18 octobre) et Toronto (21 octobre), la chanteuse promet une soirée magique, avec une immersion dans l’univers du fado portugais, en présentant son dernier album : Portuguesa.

Achetez votre billet en ligne

Le chanteur de fado Carminho, faisant la promotion du spectacle portugais (Photo : publicité)

Admiré par les fans au Portugal et à l’étranger, le chanteur compte aujourd’hui parmi les voix les plus pures et les plus passionnées de cette chanson fervente et mélancolique : le fado.

Fille de la chanteuse de fado Teresa Siqueira, Carminho a grandi immergée dans les mélodies et les traditions de ce style musical, faisant sa première représentation publique à l’âge de douze ans. Cependant, le parcours de l’artiste a été marqué par des moments de maturité et de découverte de soi, notamment une pause pour obtenir un diplôme en marketing et publicité et des expériences de voyages à travers le monde dans le cadre de missions humanitaires. Ces expériences la ramènent à Lisbonne, prête à se consacrer pleinement à sa carrière artistique.

La carrière de Carminho est une histoire de passion, de croissance et de réalisations, qui ont fait d’elle l’une des artistes de fado les plus emblématiques et une ambassadrice de la musique portugaise dans le monde. À chaque album, elle réinvente son art, gardant vivante la tradition du fado et captivant de nouveaux publics. Carminho est véritablement une voix qui transcende les frontières et les générations, et son impact sur la musique est sans précédent.

La carrière de Carminho brille par sa créativité et son authenticité

2009: Fado
En 2009, Carminho a sorti son premier album, “Fado”, qui a atteint le statut de platine, une réussite remarquable pour un nouveau venu. Elle entreprend une tournée mondiale qui répand son talent sur différents territoires et, la même année, entre dans l’histoire en devenant la première artiste portugaise à atteindre la première place des charts musicaux espagnols avec la collaboration “Perdoname” avec Pablo Alborán.

2012: Alma
En 2012, Carminho sort son deuxième album, “Alma”, qui l’amène à se produire sur les principales scènes d’Europe et du monde. Elle a réalisé son rêve de collaborer avec des icônes de la musique brésilienne telles que Milton Nascimento, Chico Buarque et Nana Caymmi, ce qui a donné lieu à une réédition de l’album avec trois nouvelles chansons. Sa popularité au Brésil a augmenté et elle a été récompensée au Portugal par un Golden Globe et le Carlos Paredes Award, tandis que ses albums ont obtenu le double statut de platine.

2014: Canto
L’album “Canto”, sorti en 2014, a encore approfondi les liens de Carminho avec le Brésil, avec une collaboration unique avec Caetano Veloso et son fils Tom. L’album présentait également Marisa Monte et Arnaldo Antunes sur le morceau “Chuva at sea”. Carminho a consolidé sa position comme l’une des artistes portugaises les plus internationales, accumulant des récompenses et vendant du platine.

2016: Chanter Tom Jobim
En 2016, Carminho a reçu une invitation spéciale de la famille d’Antônio Carlos Jobim et a sorti “Carminho Canta Tom Jobim”. Cet album passionnant a vu la participation de légendes telles que Chico Buarque, Maria Bethânia et Marisa Monte. Des récompenses et des certifications platine ont suivi la sortie, renforçant ainsi sa carrière.

2018: Maria
Carminho a pris le titre “Maria” pour son cinquième album, en assumant la production et en contribuant aux compositions autorais. L’album est une interprétation émotionnelle et contemporaine du fado, qui s’inscrit dans la tradition, mais ajoute une touche moderne à ses plus vives.

2023: Portuguesa
Carminho continue sa journée musicale avec “Portuguesa”, son album le plus récent, qui se solidifie en tant qu’artiste le plus célèbre du fado. La critique de l’éloquence de la voix, du talent, des compositions et de la persévérance artistique continue à enchanter le monde avec son interprétation unique du fado.

Advertisement